Vendre vos TF réformés

Je Trotte donc Je Suis vous propose, en tant que professionnel, de publier gratuitement l’annonce de vos trotteurs réformés, sur un espace « Reconversion » dédié, grâce à un partenariat conclu avec le site Trotannonces.com, afin d’augmenter les chances de vos chevaux de trouver leur nouvelle maison.

Vous avez un trotteur à vendre ?

Envoyez-nous un e-mail sur jetrottedoncjesuis@yahoo.com, comprenant :
– Vos noms et prénoms ;
– Votre statut (éleveur, entraîneur, propriétaire, etc.) ;
– Un n° de téléphone pour vous joindre (qui ne sera pas publié sur l’annonce, Je Trotte donc Je Suis faisant l’intermédiaire et effectuant un premier « tri » avant de rediriger vers vous) ;
– Un court descriptif du cheval à vendre : carrière de course, motif de la réforme, caractère, montable, problèmes de santé si existants, etc. ;
– La localisation du cheval à vendre ;
– Éventuellement un prix (vous pouvez aussi en discuter avec le futur acheteur) ;
– 2 ou 3 photos : portrait, modèle, photo lors d’une course.

82553753_226082191717461_174180324220076032_nLes photos sont essentielles ! Elles augmentent considérablement le taux de clic sur vos annonces et leur diffusion.
Faire de belles photos prend un peu de temps, mais c’est vraiment un gage de réussite : autant maximiser les chances du cheval !
Quelques conseils :
– Un cheval propre, crinière nettoyée (ce n’est pas si évident !)
– Cheval tenu au licol ou en filet (pas en liberté dans le pré)
– Idéalement, un portrait avec les oreilles en avant, tête haute + une photo au modèle, encolure haute, pour montrer la conformation.

Vous pouvez aussi nous contacter via la page Facebook de Je Trotte donc Je Suis. Vos trotteurs réformés pourront d’ailleurs aussi y être publiés, dans notre rubrique hebdomadaire « Le cheval de la semaine », pour leur donner un petit coup de pub supplémentaire.

Vous pourrez ensuite retrouver les annonces de vos chevaux sur l’espace Petites annonces en cliquant ici, et les diffuser sur vos propres réseaux.