Uragante & Coraline

image00010

  • Nom du couple cavalier/cheval : Uragante & Coraline
  • Discipline(s) pratiquée(s) : CSO
  • Niveau de compétition couru : Amateur 2 (110 cm) – Amateur 1 (115 cm)
  • Objectifs : Toujours autant m’amuser, découvrir de nouvelles choses avec ma jument, et
    approfondir ma relation avec Uragante. Mes objectifs sportifs pour 2021 sont de pouvoir bien pratiquer sur les 115, peut-être commencer les 120, et pourquoi pas essayer un CSI Amateur. Ça serait une superbe expérience !
  • Pourquoi un TF ? C’est le fruit du hasard. A l’âge de 14 ans, mes merveilleux parents
    ont décidé de m’offrir un cheval. Après de nombreux essais, ils sont tombées amoureux
    d’une TF (Uragante). Moi, je n’ai pas du tout eu de coup de cœur, car j’avais beaucoup d’a priori par rapport à la race. J’ai fait confiance à mes parents et depuis ce jour j’ai appris à connaître le Trotteur français, c’est une race au grand cœur avec beaucoup de qualités !
    Il faut seulement prendre le temps de les comprendre et de bien les former.
  • Les principales qualités d’Uragante : Je pense comme beaucoup de trotteurs, sa première qualité, c’est son mental. Elle a un mental incroyable ! Elle peut être timide à la maison à l’obstacle et même au paddock en concours, mais une fois la première foulée faite sur la piste, c’est une guerrière ! Je lui fais confiance, elle me fait confiance. Elle a un sens de la barre incroyable, quand je n’ai pas le compas dans l’œil, c’est elle qui l’a. Au-delà de ça, elle possède une souplesse très développée, moi comme d’autres cavaliers qui l’ont essayé la qualifions de « chewing-gum » ou encore d' »élastique ». Elle a aussi énormément de sang, et beaucoup de caractère (pour moi c’est une qualité, ce n’est pas facile tous les jours mais c’est ce qui te permet de te remettre en question dans le bon sens, régulièrement). Enfin, c’est une bouille à câlin, elle aime le contact avec l’homme.
  • Un dicton favori qui s’applique à ton travail équestre avec ton TF : J’en ai deux en tête :
     » Le succès est la somme de petits efforts, répétés jour après jour. «  et   » Deux choses participent à l’avenir : la détermination personnelle et le courage d’oser. « 
  • Sur les réseaux sociaux :  Coraline Strullu (Facebook) / @uhu_and_co (Instagram)

Ce diaporama nécessite JavaScript.