Up d’Avran et Elodie

83654130_1483380351821491_3446648883524927488_n

  • Nom du couple cavalier/cheval : Up d’Avran & Elodie
  • Discipline(s) pratiquée(s) : Equithérapie, mais aussi dressage et equifeel en compétition et spectacle.
  • Niveau de compétition couru : Dressage Club Elite en sidepull, Club 3 en cordelette – Equifeel Club 1.
  • Objectifs : Etre qualifiés aux Championnats de France en equifeel – Progresser en spectacle équestre et en dressage grâce à des stages avec divers professionnels – Passer mes savoirs éthologiques
  • Pourquoi un TF ? À l’origine, je ne voulais pas de Trotteur à cause des a priori. Mais en voyant la photo de Up, sur son annonce de vente, ça a été le coup de coeur, confirmé quand je l’ai rencontré en vrai.
  • Les principales qualités de Up : Son mental, sa volonté, sa fidélité.
  • Un dicton favori qui s’applique à ton travail équestre avec ton TF :  » Le cheval veut aller au Nord. Toi tu veux aller à l’Est. Fais Nord-Est, et vous aurez un bon compromis. On n’arrive pas à faire des compromis avec les chevaux. On n’est pas habitué et la culture équestre ne nous a pas aidé à faire des compromis. Les gens disent toujours « Oui mais alors il va gagner », eh bien si il gagne, tant mieux, et si il gagne et qu’on gagne avec lui, c’est encore mieux. « Frédéric Pignon
  • Sur les réseaux sociaux :  Up d’Avran (Facebook) / @upiup_and_co (Instagram)

Un petit mot sur l’équithérapie et la présence de Up dans les centres de soins ?

« Convaincue des bienfaits de la médiation animale, c’est tout naturellement que j’ai voulu intégrer Up à mon travail. Il était trop compliqué de déplacer les patients jusqu’à chez moi, donc on a decidé de déplacer le cheval jusqu’à l’hôpital. J’ai fait beaucoup de désensibilisation avec Up en plus d’un travail de finesse à pied.

Nous avons choisi un groupe de plusieurs patients ayant tous des pathologies différentes à raison d’une séance par mois. En plus de les sortir du quotidien, Up stimule leurs capacités cognitives et physiques, en plus de raviver leurs souvenirs.

Après la séance, Up fait un tour des patients de chaque service. Ces séances m’aident dans mon travail de tous les jours car ça me permet d’avoir un relation différente avec eux ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.