Tocœur

La valorisation des TF réformés du circuit des courses passe aussi par la diffusion des annonces lorsque ceux-ci sont mis en vente.

Pour donner encore plus de visibilité à ces chevaux, Je Trotte donc Je Suis est fier de compter sur un nouveau partenaire : le site Internet Tocœur. Découverte en quelques lignes.


Tocœur, c’est quoi ?

Tocœur est une association pour la valorisation des réformés, qui se concrétise par un Tocoeursite Internet de petites annonces de chevaux réformés ou retraités.

L’idée du site est de pouvoir regrouper des propriétaires ayant fait le choix de la reconversion de leurs chevaux lorsque ceux-ci ne convenaient pas aux critères des courses. Derrière cette « vitrine », le but de l’association est aussi de convaincre des propriétaires du bien-fondé de la démarche de reconversion.

L’association réalise un important travail de référencement pour les annonces afin de donner plus de visibilité sur Internet et sur les réseaux sociaux, auprès du grand public comme des professionnels.

Tocœur est un site à la disposition des vendeurs et des acheteurs de chevaux réformés ; c’est un trait d’union entre les courses et nos écuries.

Retrouvez régulièrement des réformés “Tocœur” à vendre sur la page Facebook de JTDJS, dans la rubrique « Le cheval de la semaine ».

Mais surtout, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Tocœur en cliquant ici. Et accédez directement aux annonces réservées aux TF en cliquant ici.

Pour conclure, je ne peux que citer l’équipe Tocœur afin de résumer l’état d’esprit de l’association et de sa démarche, qui rejoint très fortement celle de JTDJS :

« On peut être un tocard pour une personne mais un crack dans le cœur d’une autre ».