Noiraude de Mai & Pauline

82494427_2720823017998301_3204506448511893504_n

  • Nom du couple cavalier/cheval : Noiraude de Mai (un vrai diamant noir selon sa cavalière !) & Pauline
  • Discipline(s) pratiquée(s) : CCE (CSO et Dressage de temps en temps)
  • Niveau de compétition couru : Club 1
  • Objectifs : le plaisir et le bien-être de ma petite reine qui rentre dans l’âge (19 ans) mais qui garde une forme olympique et un moral d’acier. Si Mamie est en forme nous essaierons la Club Elite cette année. Je souhaite également, lors des entraînements, enchaîner des parcours en cordelette.
  • Pourquoi un TF ? Je ne l’ai pas vraiment choisie. Noiraude est née chez mon oncle, qui pour son plaisir a fait naître deux trotteurs pour les courses. C’est grâce à lui que j’ai été inscrite en club, et que j’ai ensuite passé toutes mes vacances scolaires chez lui, à m’occuper de la mère de Noiraude et d’un Shetland. Je devais à l’origine récupérer sa mère, donc une trotteuse aussi bien entendu (par attachement), mais Noiraude, qui était en écurie de courses, venait d’être blessée (tendinite). Il a donc décidé de me ramener Noiraude à la place. Je l’avais vu à ses 7 mois et je ne l’avais pas revue avant le jour de son arrivée aux écuries… Et ça a été le coup de foudre à peine sortie du van !
  • Les principales qualités de Noiraude : c’est une jument très précieuse, il faut lui dire « s’il vous plaît » et « merci ». Mais elle a un coeur énorme, elle se donne à fond même si parfois elle a du mal à contenir son énergie débordante. C’est une guerrière, une vraie ! Elle n’a peur de rien, et une fois arrivée sur le cross, elle observe, réfléchit, et me porte une confiance incroyable !
  • Un dicton favori qui s’applique à ton travail équestre avec ton TF :  » If you can dream it, you can do it «  – J’ai rêvé d’un cheval noir, j’ai rêvé de sortir en concours, j’ai rêvé de faire du complet, j’ai rêvé de participer aux Championnats de France, j’ai rêvé d’un poulain, j’ai rêvé de monter en cordelette, j’ai rêvé d’avoir une maison où les chevaux seraient à mes côtés… En bref, suivez vos rêves, accrochez-vous, donnez-vous les moyens et foncez !
  • Sur les réseaux sociaux : Pauline (Facebook) / @po_line_h (Instagram)

Ce diaporama nécessite JavaScript.