Nos missions et objectifs

Notre principale mission tient en quelques mots :

Valoriser et promouvoir le trotteur français réformé des courses.


thumbnailNotre objectif est de montrer les qualités du trotteur en tant que cheval de sport et de loisir.

Pour cela, Je Trotte donc Je Suis s’appuie sur une communauté d’ambassadeurs qui s’illustre en compétition dans toutes les disciplines : saut d’obstacles, concours complet, dressage, endurance, horse ball, TREC… Et même en équithérapie auprès des personnages âgées ! Par leurs activités équestres, ils montrent que le trotteur a sa place à nos côtés, une fois sortis des hippodromes. Découvrez leur rôle ici, et l’histoire de chacun d’entre eux dans l’onglet « Les cavalier(e)s JTDJS ». Les réseaux sociaux ont une grande importance dans la communication de ce message et c’est au quotidien que les pages Facebook et Instagram de Je Trotte publient les qualités du trotteur.

84435549_2264716207156226_1677686943908888576_nDes projets sont en réflexion :

  •  Création d’un challenge destiné à récompenser les meilleurs TF sortant sur le circuit national de compétition en équitation classique : c’est le Challenge JTDJS, pour récompenser les meilleurs trotteurs de sport.
  • Développement d’animations de TF réformés sur les hippodromes et/ou les salons, dans leur « second métier ».

Ensemble, nous construisons un lien plus fort entre le trotteur qui sort de piste et celui qui foule le sable de nos carrières. Car, comme j’aime à le répéter, « si seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

Trotteusement,

Astrid Saviez
Présidente de l’association Je Trotte donc Je suis

Logo JTDJS rond geometrique