
Aux rênes de l’écurie, on trouve Robert et Eugénie, cavaliers amateurs. « Bob » a un peu touché à tout, en commençant par le complet jusqu’au Championnat de France Junior, puis en CSO jusqu’en Grand Prix 150, grâce à un cheval fantastique qui s’appelait Darius de Tupot.

Suite à ça, il est aussi monté en course pendant 20 ans, gagnant plus de 300 courses, principalement en obstacle. Il a d’ailleurs remporté le Grand Cross de Craon devant les professionnels. Après sa retraite des courses il s’est remis au CSO jusqu’en 130 et court maintenant en complet, au niveau Amateur Elite.
Eugénie, elle aussi cavalière de complet, évolue dorénavant plus en dressage. Le couple a toujours eu un pied dans chaque milieu, les courses et les sports équestres, d’où une attirance et un lien très fort avec les pur-sangs et les trotteurs.
Robert a également eu une écurie de chevaux de courses avec son frère entraîneur ; ils ont notamment gagné le Grand Steeple de Paris en 2000 avec Vieux Beaufai. La famille d’Eugénie élève des anglo-arabes pour les courses et toute sa famille élève ou entraîne.

cette écurie de reconversion et offrir une nouvelle vie à ces chevaux qui ont tant donné.
L’écurie est créée depuis 10 ans, avec différentes activités : commerce, valorisation de chevaux de sport, reconversion et accessoirement pension de chevaux.
Le credo est de rapprocher les chevaux au maximum de la nature : ils vivent donc dehors et en groupe. Cette façon de vivre les aide énormément à se poser mentalement pour le travail de reconversion.
Ils ne rentrent au boxe que pour manger (fibre) et être préparés pour le travail.

Ce cadre idyllique est la propriété familiale, car, petit détail historique, Robert est le petit-fils du Colonel Danloux, Ecuyer en Chef du Cadre Noir (qui a inventé la monte en avant et la selle Danloux) !

En images : Cliquez ici pour visionner le reportage paru sur Equidia où l’Ecurie DH s’illustre comme acteur de la reconversion des chevaux de courses !