Chevaux Réformés des Courses en Vente

Chevaux Réformés des Courses en Vente, c’est un peu le moteur de recherche spécialisé dans les chevaux réformés du monde des courses.

Ce site, presque un concept, puisqu’il est unique en son genre, travaille avec une dizaine d’écuries à ce jour, dans toute la France, qui récupèrent, valorisent et revendent des chevaux inaptes à la course, galopeurs ou trotteurs. cropped-cropped-logoofficiel-e1470819734806-1

C’est une initiative originale qui permet de trouver rapidement les chevaux récemment à vendre ; ils sont même classés selon le type de cheval que l’on souhaite (pur-sang, trotteur, hongre, jument, etc.).

Je Trotte donc Je Suis est fier de lier un partenariat avec Chevaux Réformés des Courses en Vente (oui, on aime bien les acronymes par ici) ; chaque semaine, un trotteur sera choisi parmi les dernières annonces (au hasard !) et mis en avant sur le Facebook de JTDJS : à vous de partager … ou de craquer, au choix !

Mais le mieux, c’est surtout d’aller faire un tour sur le  site de CRCV, de farfouiller dans les annonces … et de le suivre régulièrement … Qui sait, le coup de coeur arrivera peut-être, permettant à un trotteur de rejoindre une nouvelle famille. Nous le savons tous, et la démarche de CRCV va aussi dans ce sens, que bon nombre de ces chevaux part souvent dans le mauvais camion. Les réseaux sociaux peuvent nous aider, collectivement, à les remettre05501809-photo-f-acebook-t-witter-logo dans le bon chemin …
Alors, je vous invite à cliquer un peu partout, mais d’abord ici pour le site web, puis ici pour aimer leur page Facebook (toujours pratique pour les actus !) et tant qu’on y est ici aussi direction leur page Twitter !

Trotteusement,